cafe

Pour optimiser le confort de vos salariés ? Pensez à acquérir un distributeur de boissons chaudes dans votre entreprise. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché que vous ne savez plus quoi où donner de la tête ? Cet article peut vous servir de guide. Il vous livre les principaux critères à prendre en compte avant de fixer votre choix.

Focalisez-vous sur les futurs utilisateurs : nombre, besoins, etc.

Il est important que le modèle à choisir pour une entrepris d’une dizaine à une trentaine de salariés ne sera pas du tout le même qu’une machine de distribution dédiée à une firme multinationale dotée d’un important effectif. Voici deux propositions de choix dépendant du nombre et des comportements des futurs consommateurs :

  • le distributeur de type freestanding : il est généralement de petite taille et peut être installé sur un socle afin de servir moins d’une quarantaine de consommateurs. De ce fait, cette machine s’adapte le plus aux TPE qui sont à la recherche d’une solution idéale pour leur restauration rapide. Les mécanismes des distributeurs de boissons chaudes de ce genre font d’eux des appareils simples d’utilisation.

En effet, il suffit juste de les alimenter sur un secteur électrique pour les faire fonctionner. En plus de cela, une alimentation supplémentaire en liquide, notamment en eau afin d’assurer la doublure du réservoir d’eau déjà intégré ;

  • la machine de distribution de type armoire : elle peut offrir une large gamme de boissons tant fraîches que chaudes ainsi que des produits de snacking, notamment de la soupe instantanée, du sandwich, du chocolat, etc.

Comme cet appareil est assez encombrant, il doit donc être placé dans un plus vaste espace afin qu’il soit accessible à tous. En plus de cela, il doit aussi être relié à un système de branchement d’eau, de manière directe. Il est en effet important de noter que les filtres intégrés ont pour rôle d’améliorer la qualité des boissons servies.

Des boissons payantes ou gratuites ?

C’est en effet une bonne question que vous pouvez vous poser, car il faut savoir que la plupart des distributeurs sont payants dans les lieux publics sont payants. Ceux qui sont dans les entreprises sont généralement gratuits.

Même si les boissons distribuées par ce type de machine sont offertes, il est tout à fait possible d’opter pour un modèle muni d’un monnayeur. Pour répondre à ce dilemme, il est important de relativiser le coût de chaque boisson pour l’employeur.

Les boissons à distribuer

Avec la machine de boissons chaudes au bureau, vous avez un large choix qui s’offre à vous. En effet, qui n’est pas tenté à appuyer tous ces boutons promettant de savoureuses boissons ? Du thé au citron subtil et délicat, du chocolat chaud crémeux à volonté, une large gamme de cafés…quel embarras du choix !

Généralement, les machines à boisson de bureau ont été conçues pour faire du café. Cependant, comme elles sont toutes munies d’une buse d’eau chaude, elles peuvent servir une myriade de boissons chaudes. Certains modèles disposent même d’un bac spécifique dédié au lait et au chocolat lyophilisé.