Recette de jus vert naturellement sucré à base de pomme, d’épinards, de persil et de citron ainsi que de gingembre et de concombre apaisants. Riche en fer, en vitamine C et en minéraux essentiels ! Passez à la recette du jus vert détox ou lisez ce qui suit pour voir nos conseils pour le préparer.

Nous sommes tombés amoureux de la fabrication de jus de légumes à la maison et nous avons déjà partagé comment nous fabriquons l’un de nos jus préférés avec des betteraves, du citron et du gingembre. Considérez les jus comme un moyen rapide d’apporter beaucoup de vitamines et de nutriments à votre corps. Nous ne faisons pas de nettoyage de jus et n’utilisons pas les jus comme substitut de repas. Nous aimons plutôt préparer un petit jus de fruit à base de légumes et le déguster au petit-déjeuner ou au déjeuner (généralement riche en fibres).

Nous nous en tenons à la plupart des légumes lorsque nous faisons du jus, car l’ajout de beaucoup de fruits fait monter en flèche la teneur en sucre. Jusqu’à présent, nos légumes préférés pour le jus sont les betteraves et les carottes – ils sont déjà naturellement sucrés et n’ont pas vraiment besoin de l’aide des fruits pour que le jus ait un goût incroyable.

Allez sur https://www.eauzone.tv/ pour en savoir plus.

Pour cette recette facile de jus vert, nous combinons des épinards hautement alcalinisants avec de la pomme verte, du concombre, du persil, du gingembre et du citron. Les épinards ont un goût doux et sont très nutritifs, le citron et le gingembre apportent du piquant, le concombre ajoute de l’eau riche en minéraux et la pomme équilibre le tout avec un peu de douceur.

Comment préparer notre jus vert de détoxification préféré

Nous utilisons un extracteur de jus Omega et nous l’adorons. La majorité des extracteurs de jus sur le marché se divisent en deux camps : les extracteurs de jus lents/pressés à froid (aussi appelés macération) et les extracteurs de jus centrifuges. En gros, cela signifie simplement que la variété pressée à froid presse lentement les fruits ou les légumes jusqu’à ce que le jus soit complètement pressé et que la pulpe fibreuse maintenant sèche tombe dans un autre récipient. Une centrifugeuse extrait le jus en faisant tourner rapidement des légumes ou des fruits cassés jusqu’à ce que le jus se sépare de la pulpe.

Les extracteurs de jus centrifuges sont généralement moins chers. Il existe un débat sur la question de savoir si le mécanisme de rotation crée ou non de la chaleur, qui peut éventuellement décomposer les enzymes. Plus important encore pour nous, les centrifugeuses ne sont pas aussi efficaces pour extraire autant de jus du produit, ce qui signifie que les coûts de production pourraient augmenter.

Notre presse à jus est une presse à froid lente. Nous ne pourrions pas être plus heureux avec elle. Si vous voulez le vérifier par vous-même, vous pouvez tout lire à ce sujet ici.

Lorsqu’il s’agit de presser des légumes verts, la centrifugeuse Omega les traverse. Vous pouvez parfois vous passer d’un presse-agrumes lorsque vous faites des jus à la maison – nous vous expliquons comment faire notre jus de betteraves à l’aide d’un mixeur.  Pour les légumes verts, il est vraiment préférable d’utiliser une centrifugeuse de haute qualité – un mixeur ne la coupera tout simplement pas.

Une centrifugeuse permet d’extraire rapidement les légumes verts ainsi que tout le reste. Le jus se fait en moins de 10 minutes.

Les bienfaits pour la santé et la qualité de cette boisson verte

J’adore apprendre les bienfaits des légumes, alors on va faire un petit tour ensemble, d’accord ?

– La pomme verte est notre édulcorant préféré pour les jus verts. Elle est bon marché et permet d’équilibrer l’amertume et le caractère terreux des légumes verts. Lorsqu’elle est pressée avec sa pelure, la pomme est une excellente source de vitamine A, de vitamine C et de potassium. Les pommes aident à décomposer les toxines, à réduire le cholestérol et à faciliter la digestion. Ajoutez les pommes avec la pelure, mais n’en extrayez pas le cœur. Les pépins de pomme ne sont peut-être pas les meilleurs pour nous.

– Le persil est un puissant antioxydant et est riche en vitamines et minéraux tels que le potassium, le fer, le magnésium, la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine E et la vitamine K. La saveur du persil en jus est forte, mais seule une poignée de tiges et de feuilles donne au jus une couleur vert vif et un goût frais. Il est bien équilibré avec le citron, le concombre et la pomme.

– L’épinard est riche en fer (presque deux fois plus que les autres légumes verts). Comme les épinards sont faciles à trouver et peu coûteux, c’est notre jus vert préféré. Leur goût est très doux et ils se marient bien avec d’autres légumes et fruits. Les épinards sont alcalinisants et riches en de nombreuses vitamines et minéraux essentiels. Un véritable concentré de puissance !

– Le concombre est riche en vitamine A, en complexe B, en vitamine C et en acide folique. Il contribue à l’hydratation des cellules, à la régulation de la température du corps et au soulagement des inflammations.  Sa teneur élevée en silice contribue également à atténuer les problèmes de peau, la chute des cheveux et à renforcer les ongles. Nous aimons ajouter du concombre à nos jus – il a un goût doux et ajoute beaucoup d’eau riche en minéraux. De nombreuses recherches sont également menées sur les propriétés anticancéreuses du concombre. Nous préférons utiliser les variétés de concombres à peau plus fine – les concombres hot house ou anglais sont parfaits.

– Les citrons sont riches en vitamine C, qui renforce le système immunitaire, et en potassium et vitamine B6. Ils sont très alcalinisants et sont largement connus pour leurs propriétés détoxifiantes et antioxydantes (bonjour jolie peau). Oh et si vous êtes comme moi (un peu anémique), toute cette vitamine C aide à absorber une partie du fer présent dans les légumes verts.

– Le gingembre est un puissant ingrédient dans les jus. Grâce aux gingérols, le gingembre a de puissants effets anti-inflammatoires, facilite la digestion et soulage les ballonnements. Il n’est pas nécessaire de peler le gingembre avant de l’ajouter au jus. Frottez le gingembre, coupez-en un morceau et faites-le passer dans votre centrifugeuse. Si vous êtes sensible à la qualité chauffante/épicée du gingembre, ajoutez-en une plus petite quantité au début et continuez.