Grâce à toute la nouvelle technologie avancée, on se retrouve parfois face à des complications. Nos appareils électroménagers comme les micro-ondes ou notamment les téléphones portables, sont des principaux émetteurs d’ondes.

Les smartphones : sources des ondes éléctromagnétique

Les téléphones sont les principaux émetteurs d’ondes électromagnétiques dans notre quotidien. En effet, pendant un appel, ces appareils connectés émettent des ondes importantes qui peuvent être particulièrement nocives pour la santé.

En mesurant les DAS (débit d abortion spécifique) des smartphones, il est possible d’en connaître la mesure du danger comme par exemple :

  • BlackBerry DTEK60 avec 1.28 w/kg ;
  • ZTE Blade V9 0.32w/kg ;
  • Apple iphone 11 Pro Max avec 0.99w/kg ;
  • Archos Diamond Alpha avec 1.02w/kg ;
  • Zenfone 3 avec 0.278w/kg ;
  • Lumia 520 avec 1.09w/kg ;

Le danger est-il présent ?

Les ondes

Les ondes électromagnétiques sont des ondes qui peuvent se déplacer dans le vide ou dans l’air avec une vitesse se rapprochant de la vitesse de la lumière soit près de 300.000km/s. Ces ondes sont principalement produites par les charges électriques en mouvement ce qui peut causer certains dangers, notamment sur la santé.

Les dangers

En plus de porter des effets biologiques néfastes, les ondes sont également sujettes à des effets sanitaires.

Une exposition aux ondes émises peut entrainer une hypersensibilité et causer des maux de tête. Les conséquences peuvent être plus importants selon les études épidémiologiques car les rayonnements électromagnétiques ont un caractère cancérogène et amènent à certaines tumeurs dans le cas de rayonnements ionisants.

Pourquoi utiliser un patch faz up ? Et c’est quoi ?

Le patch faz up

Le patch faz up est un patch à mettre derrière son cellulaire afin de diminuer drastiquement la valeur de celui-ci jusqu’à 99% de sa valeur de base. Compatible avec presque tous les téléphones, le patch faz up permet donc de moins s’exposer aux ondes.

Pourquoi l’utiliser ?

Il est intéressant d’utiliser le patch car en plus de diminuer l’exposition aux rayonnements, il nous offre par la suite une baisse des maux de tête, un meilleur sommeil, une meilleure maniabilité de l’appareil et une réduction des acouphènes. De plus, le portable chauffe moins, la batterie est préservée et la qualité du réseau est inchangée.

Comment se protéger des ondes électromagnétiques ?

Il existe plusieurs solutions pour se protéger des ondes électromagnétiques en plus de se munir d’un patch anti ondes. S’éloigner avant tout des ondes wifi et Bluetooth et comprendre le principe de précaution.

Garder les portables ainsi qu’ordinateurs à distance réduit déjà les risque d’exposition. Lorsqu’une personne décide de téléphoner choisir le kit mains-libre minimise les conséquences de nocivité sur le corps humains.

Il est aussi fortement conseillé de débrancher ou éteindre tout appareil en cas d’inutilisation pour générer aucune onde dans la pièce.