1. soyez vulnérables. 

C’est normal de demander des conseils aux gens ! « Trop souvent, nous pensons que nous devons nous vendre comme cette tête brûlée qui sait tout pour obtenir un emploi, mais j’ai constaté que la meilleure façon de construire des relations avec les personnes avec lesquelles vous aimeriez travailler (ou pour lesquelles vous aimeriez travailler) est de commencer par être vulnérable, de partager votre admiration pour leur travail et de demander des conseils », explique Adney. « Je recommande de faire cela avec les professionnels des entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler, bien avant qu’elles aient une ouverture de poste à laquelle vous postulez. »

 

2. ne pas toujours suivre votre passion

« Suivez votre passion » est l’un des morceaux les plus communs de la sagesse de carrière, dit Cal Newport, auteur de So Good They Can’t Ignore You : Why Skills Trump Passion in the Quest for Work You Love. « C’est également faux ». Si vous étudiez les personnes qui finissent par aimer leur travail, la plupart d’entre elles n’ont pas suivi une passion préexistante, dit-il. « Au contraire, leur passion pour le travail s’est développée au fil du temps, à mesure qu’ils s’amélioraient dans ce qu’ils faisaient et qu’ils prenaient davantage le contrôle de leur carrière. » Adney est d’accord dans une certaine mesure. Elle ne pense pas que les chercheurs d’emploi devraient complètement ignorer leurs passion, mais fait croire que « remettre en question cette idée reçue est vital, d’autant plus que les études montrent toujours que la plupart des Français sont malheureux dans leur travail. » Le portail agora 06 peut vous aider dans vos démarches , si vous voulez en savoir plus Cliquez ici !

3. créez votre poste

Ne restez pas assis à attendre que votre  » emploi de rêve  » s’ouvre. Étudiez l’industrie ou le domaine dans lequel vous souhaitez évoluer et déterminez une ou deux entreprises pour lesquelles vous aimeriez travailler, dit Hockett. « Découvrez ensuite les défis qu’elles rencontrent grâce à vos relations ou à des informations publiques. Vous pourrez alors leur proposer une solution que vous pourrez partager directement ou publiquement sur un blog, par exemple. Le concept ici est de se faire remarquer en offrant une solution pour les aider sans rien attendre en retour. »

 

4. apprenez à écouter

Les demandeurs d’emploi sont tellement pris par la transmission d’un certain message et d’une certaine image à l’employeur qu’ils omettent souvent d’écouter. « L’écoute puissante est un outil de coaching, ainsi qu’une compétence incroyable à avoir dans votre vie », dit Abella. « L’art de la conversation réside dans le fait de savoir écouter et il en va de même pour les entretiens d’embauche. Sachez quand parler, quand arrêter de parler et quand poser des questions. » Lorsque vous vous entraînez pour des entretiens, ne vous contentez pas de répéter vos réponses à des questions telles que « pouvez-vous me parler de vous ? », « pourquoi voulez-vous cet emploi ? » et « quelles sont vos plus grandes forces et faiblesses ? ». Entraînez-vous à écouter attentivement et attentivement sans interrompre.

 

5. débutez par le haut et descendez

Nous avons appris de Chris Gardner (joué par Will Smith) dans La poursuite du bonheur(le film biographique basé sur la vie de Gardner) que vous devez commencer par le haut et descendre. « Pourquoi approcher les ressources humaines dans l’espoir que votre CV parvienne à l’autorité de recrutement ? » dit Parnell. Faites-le vous-même. Veillez à faire preuve de tact, de respect et de clarté au cours du processus, mais néanmoins, adressez-vous directement au décideur.