déménageur piano

Déménager des objets lourds est loin d’être une partie de plaisir. Entre la fatigue, le temps perdu et les maux du corps qui vont en résulter, rien que l’idée est peu encourageante. Or, lors des déménagements, il faut bien que quelqu’un s’y colle pour les meubles volumineux de la maison comme le coffre-fort, le lave-linge, les pianos…

Si vous voulez toutefois vous éviter ces difficultés, notamment pour le piano qui est un instrument fragile, vous pouvez tout aussi bien faire appel à des déménageurs professionnels. Dans quels cas alors cette solution est-elle indiquée ?

 

 

Quand le type de piano l’exige

Le transport de piano Paris doit nécessairement être confié à une entreprise de déménagement, notamment s’il s’agit d’un piano droit ou d’un piano à queue. En effet, les poids de ces engins sont respectivement compris entre 150 à 250 kg et 300 à 600kg. Comment envisager ne serait-ce que de soulever une charge d’une demi-tonne sans équipements spécifiques ?

Certes, il existe des modèles de piano d’étude qui peuvent être déplacés plus facilement en s’y mettant à plusieurs, puisqu’ils pèsent dans les centaines de kilos. En revanche, si vous voulez éviter de souffrir de maux de dos pendant des semaines, ne tentez surtout pas de faire la même chose avec un piano droit ou un piano à queue.

 

 

Quand les conditions de déménagement ne sont pas favorables

Si le transport de pianos n’est déjà pas une tâche facile de base, elle devient pratiquement impossible si la maison se trouve en étage, mais que la cage d’escalier est trop étroite pour le faire passer. En effet, la seule solution possible dans ce cas sera de le faire traverser la plus grande fenêtre pour le descendre directement en bas.

Bien évidemment, cela nécessite le recours à un monte-charge. Seule une société spécialisée dans le transport peut vous en fournir un, mais il doit être manipulé ou guidé par un expert. Par ailleurs, si la maison est difficilement accessible en voiture, et donc par un camion de déménagement, la distance de portage sera plus importante, donc la location d’un diable ou d’un chariot devient indispensable.

 

 

Quand vous êtes tout seul ou n’êtes pas en état

L’idée de faire appel à de gros bras est gagnante, mais en utilisant par exemple en même temps des sangles de transport. Par contre, si votre condition physique ne vous le permet pas ou que vous n’avez pas assez « d’éléments » pour vous aider, il ne vous reste plus qu’à solliciter un déménageur de piano.

Sachez que le transport d’objets lourds peut avoir de graves conséquences sur la santé, allant bien au-delà de simples maux de dos. Pour ne pas aggraver votre cas, le déménagement de piano par des professionnels ne sera pas cher payer.

 

 

Comment choisir un spécialiste du transport de piano ?

Les déménageurs qui se spécialisent dans ce domaine sont de plus en plus nombreux. Pour trouver l’offre la plus intéressante, demandez plusieurs devis auprès de quelques prestataires. Sachez qu’il est possible de confier le déménagement à des déménageurs professionnels ou à une société spécialisée. La seconde solution sera plus coûteuse car les spécialistes possèdent toute l’expertise nécessaire pour effectuer la tâche.

En revanche, des déménageurs expérimentés peuvent aussi s’en charger, du moment qu’ils garantissent un travail propre et rapide. Choisissez une entreprise qui vous fasse bénéficier d’une bonne assurance en cas de dommages, car comme vous le savez, le prix d’un piano n’est pas donné. De toute manière, il ne devrait pas y avoir de soucis si son équipe suit le protocole de déménagement à la lettre tout en se servant des équipements nécessaires à la tâche.