Quels sont les principaux éléments à prendre en compte lors de l’achat de liquides électroniques ? Le goût, la teneur en nicotine et le rapport VG/PG peuvent être des considérations évidentes. Une fois que vous aurez acquis une certaine expérience dans l’achat de liquides électroniques, vous serez en mesure de prendre des décisions en toute connaissance de cause. Nous découvrons rapidement quel liquide électronique nous convient et ce que nous aimerions vaporiser. L’autre chose à laquelle nous devrions toujours penser est de savoir où et à qui vous l’achetez. Le prix et le rapport qualité-prix peuvent également être des éléments importants pour vous. Nous aimons tous les bonnes affaires, mais pas si elles sont vouées à l’échec !

Mais qu’en est-il si vous venez juste de commencer à fumer des cigarettes électroniques et que vous n’avez aucune idée du liquide électronique que vous devriez acheter ? Vous pourriez avoir de la chance et avoir des amis et de la famille pour vous guider. Sinon, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire les bons choix plus tôt dans votre voyage de vaporisation.

Les éléments clés dont vous devrez tenir compte pour choisir un liquide électronique sont les suivants :

– Saveur du e-liquide

– La force de la nicotine

– Rapport VG/PG

– À qui et où vous achetez votre e-liquide

– Rapport qualité-prix

Examinons donc chacune de ces considérations à tour de rôle.

Les arômes E-liquides

On pourrait vous pardonner de penser que ce serait une chose facile à choisir. Nous connaissons les saveurs que nous aimons manger et boire et nous savons que nous appréciions le goût des cigarettes. En pratique, vous pourriez être surpris de constater que vous aimez les saveurs vaporeuses que vous ne vous attendiez pas à aimer, ce qui peut rendre très difficile toute suggestion.

e-liquide aromatisé au tabac

Pour certaines personnes, les e-liquides aromatisés au tabac sont exactement ce dont elles ont besoin et elles continueront à prendre plaisir à les vaporiser après des années d’abandon de la cigarette. Pour d’autres, c’est exactement le contraire. Cependant, vous pensez qu’il est bon d’essayer certains arômes de tabac et de voir comment vous vous en sortez. D’après notre expérience, la réussite du passage du tabagisme à la cigarette n’est ni augmentée ni diminuée par l’utilisation d’un e-liquide aromatisé au tabac, elle dépend vraiment du goût personnel. Les arômes de tabac ne sont que cela, une autre saveur, mais si vous aimez les saveurs douces, terreuses, fortes et quelque peu salées qui n’ont pas le goût de quelque chose que vous mangeriez ou boiriez, alors vous pourriez les apprécier.

e-liquide aromatisé à la menthe et au menthol

Pour certaines personnes, les e-liquides à la menthe et au menthol sont devenus des produits qu’elles vendent tous les jours, toute la journée. Mais comme les tabacs, ils ne plaisent pas du tout aux autres. Là encore, ce sont des arômes qui valent la peine d’être essayés tôt, car il sera probablement assez facile de décider s’ils vous conviennent.

Autres arômes e-liquides

Tout ce qui n’est pas menthe, menthol ou tabac nécessitera sans doute un peu plus d’essais (et malheureusement d’erreurs !) À mesure que les entreprises d’arômes e-liquides deviennent de plus en plus créatives et expérimentées, la gamme étonnante de choix d’arômes différents est devenue presque illimitée. De la rhubarbe à la crème glacée de Cornouailles, en passant par la crème anglaise, pratiquement tous les parfums imaginables sont disponibles.

Quelle est la teneur en nicotine e-liquide ?

L’un des grands avantages de l’utilisation des e-cigarettes est que nous avons un contrôle presque total sur notre consommation de nicotine. En tant que fumeurs, notre corps s’est habitué à une certaine quantité de nicotine à certains moments de la journée. Sous forme de vapeur, nous pouvons reproduire cette consommation de nicotine, mais d’une manière beaucoup moins nocive. Pour les appareils de e-cigarette « bouche à poumon » moins puissants, 12 mg est un bon point de départ. Si vous inhalez plus de vapeur dans un dispositif de type « direct aux poumons », 6 ou 3 mg sont plus appropriés. Il devrait apparaître assez rapidement si vous devez utiliser un taux de nicotine plus élevé ou plus faible. Si vous avez besoin d’utiliser votre e-cigarette plus que vous ne le souhaitez, essayez un niveau de nicotine plus élevé.

La différence entre fumer et s’évaporer est que vous avez arrêté de fumer lorsque vous avez fini votre cigarette, alors que vous devez vous habituer à vous arrêter par vous-même car une e-cigarette ne « finit » pas de la même manière. La plupart des gens ne « savent » que lorsqu’ils ont assez fumé, mais si vous êtes inquiet ou si vous avez du mal à faire face au changement, essayez de compter vos bouffées, une cigarette moyenne est inférieure à ce que vous pourriez penser, seulement 8 à 12 bouffées.

Rapport VG/PG

Ces ingrédients et leurs différences ont déjà été abordés dans des blogs précédents, mais en termes simples, plus il y a de gaz vecteur dans un e-liquide, plus il sera épais et plus il produira de vapeur dense. Mélangés pour les appareils avec des bobines de moins d’un millimètre et presque toujours utilisés dans un style « direct aux poumons », les e-liquides à haute teneur en gaz vecteur vous donneront une vapeur dense et épaisse et une expérience de vaporisation très douce. Si vous avez besoin d’un mélange « bouche à poumon » ou d’une teneur élevée en nicotine, nous vous recommandons de vous en tenir à notre mélange 50/50.

Qui et où votre e-liquide a-t-il été fabriqué ?

Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, il est assez facile de vérifier les entreprises :

– Leur site web a-t-il l’air professionnel ?

– Leurs e-liquides sont-ils entièrement testés et conformes à la législation française ?

– Sont-ils fabriqués en France selon les normes françaises ou sont-ils importés de l’étranger ?

– Sont-ils fabriqués dans des salles blanches professionnelles ?

– Utilisent-ils uniquement des ingrédients de qualité ?

Voilà les questions que vous devriez vous poser. En cas de doute, allez voir ailleurs. Les e-liquides sur ce stand ou sur le marché en ligne peuvent sembler être une bonne affaire, mais dans quelle mesure leur faites-vous confiance ? Toute entreprise authentique sera heureuse de répondre à vos questions et de vous rassurer.

Rapport qualité-prix

Pour un produit assez simple et composé d’ingrédients similaires, vous aurez constaté que les prix peuvent varier considérablement, de plus de 5 euros au sommet de la gamme à certains e-liquides qui ne coûtent qu’un euro la bouteille. Cette fourchette de prix reflète réellement la qualité des ingrédients utilisés pour fabriquer le e-liquide. Ainsi, s’il peut être tentant d’acheter la bouteille la moins chère du magasin à 1 €, la qualité des ingrédients est probablement bien moindre. Et lorsqu’il s’agit de vaporisation et de votre santé, la qualité et la sécurité doivent toujours être une priorité absolue. Donc, moins cher n’est pas toujours mieux.