Grâce à l’évolution technologique, vous n’avez plus besoin de refaire la peinture de votre voiture lorsque vous constatez la présence d’une rayure. Si la surface externe de votre véhicule présente des signes de fatigue ou bien des rayures et des impacts, vous pouvez vous servir d’un stylo retouche peinture. Ce dernier peut vous aider à résoudre vos problèmes facilement et rapidement. Cela vous permettrait d’économiser sur les frais de garage, car vous pouvez effectuer le travail vous-même.

 

Stylo retouche peinture

Quand l’utiliser ?

Vous devez d’abord vérifier si la partie rayée ne peut pas être effacée autrement, si elle ne peut pas être corrigée à l’aide d’une bombe de peinture ou d’un abrasif ou bien d’une pâte à polir. Si aucune de ces solutions ne peut réparer les rayures profondes de votre carrosserie, alors le stylo retouche peinture est à privilégier.

Cet outil révolutionnaire permet de corriger les imperfections et les rayures légères, mais aussi de faire des retouches plus importantes.

 

Comment l’utiliser ?

Avant de faire les retouches, il faut d’abord nettoyer la zone concernée avec du white-spirit, puis séchez-la avec un chiffon propre. Vous devez choisir une teinte similaire à celle de la peinture d’origine de la voiture. Pour ce faire, vous pouvez vous servir du code couleur inscrit à l’intérieur du capot du véhicule. Vous pouvez d’abord faire un essai sur des parties discrètes afin de vérifier le résultat.

En plus de l’apprêt (white-spirit), il faudra également appliquer de l’anti rouille si l’endroit à traiter est rouillé. Cela empêchera la rouille de s’étendre à d’autres endroits. Poncez bien la zone puis rincez avec de l’eau propre pour que le white-spirit ait une meilleure adhérence.

Une fois la retouche de la carrosserie effectuée, il faut laisser sécher pendant deux ou trois jours pour obtenir un effet brillant. Pour la finition, utilisez un abrasif pour retirer les éclats et pour un meilleur lustrage. Si vous voulez que votre peinture soit plus résistante, n’hésitez pas à appliquer un vernis sur le dessus.

 

Les avantages d’un stylo de peinture pour voiture

Vous pouvez trouver une large palette de couleurs en ce que concerne le stylo retouche peinture. Il prend la forme d’un petit flacon d’échantillon. L’un de ses bouts est doté d’un applicateur destiné à couvrir la zone à retoucher de la voiture. En plus d’effacer une rayure, le stylo retouche peinture présente de nombreux avantages :

  • Cet outil est très pratique, car il vous évite de faire de grands travaux de peinture de carrosserie.
  • Il est très simple à utiliser. Tout le monde peut s’en servir et vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un garage pour dissimuler les imperfections de votre carrosserie.
  • Il est très efficace et garantit un résultat rapide.
  • Le temps de séchage est relativement rapide.
  • Cette peinture résiste aux UV et aux intempéries.
  • Son coût d’acquisition est très abordable.
  • Il suffit d’une simple application pour remettre en état la peinture de votre auto.

 

Le prix d’un stylo retouche peinture

Le stylo retouche peinture vous est d’une grande aide si vous voulez parfaire votre carrosserie. Il existe une multitude de variantes pour chaque nuance de carrosserie. Par exemple, vous pouvez trouver une large variété de gris métallisé ou de peintures rouges. Les stylos de retouche peinture s’adaptent à toutes les marques, les couleurs et les modèles de voiture. Vous n’avez qu’à choisir le stylo qui convient à votre carrosserie. Le prix de cet outil est compris entre 5 et 10 euros si vous n’achetez que le pinceau tandis qu’un kit de complet de réparation coûte environ une quinzaine d’euros. En général, les magasins spécialisés dans la vente d’un tel équipement proposent les stylos de retouche peinture sous forme de kit afin de permettre aux utilisateurs d’avoir tout ce dont ils ont besoin.