voyage lgbt

Les destinations LGBT sont de plus en plus nombreuses tout comme les hôtels et les activités. Pour profiter pleinement de vos voyages, quelques détails sont à connaître et à prendre en compte sur l’organisation.

Trouvez une destination !

Pour profiter pleinement de votre voyage, il est important de trouver la bonne destination. Voici quelques suggestions :

  • En Amérique : il y a le Canada ou encore les villes de New York et Los Angeles. Les villes de Rio de Janeiro, São Paulo et Buenos Aires sont aussi de la partie.
  • En Europe : c’est sans doute la zone la plus riche en destinations gay. Londres, Berlin, Paris, Islande, Malte, Finlande, ainsi de suite.
  • Autres destinations : vous avez la Nouvelle-Zélande et particulièrement la ville d’Auckland. La Réunion est aussi devenue gay friendly avec ses chambres d’hôtes LGBT.

Si vous avez une destination en tête, faites une recherche si la ville ou le pays convient. Quoi qu’il en soit, le choix est varié que vous souhaitiez faire de la découverte, lézarder au soleil, faire du ski ou de la plongée sous-marine.

Trouvez un hébergement !

Rien de mieux qu’un hébergement dédié LGBT pour des vacances dignes de ce nom. Sur le site Gay Voyageur, vous avez des choix d’hébergement par type et par destination. Ce site est idéal si vous ne connaissez pas encore les lieux et si vous recherchez un hôtel ou une maison d’hôtes gay cosy et chaleureuse. Parmi les choix, vous avez les hôtels, les maisons d’hôtes, les gîtes, les riads, les chalets, les appartements et villas, les campings… L’avantage avec les hébergements LGBT, c’est surtout l’accueil et la tolérance. Certains sont même gérés par des gays, ce qui vous permet d’élargir vos cercles d’amis.

Bien organiser le reste

Trouver une destination et un hébergement peut se faire assez vite sur le Web, mais le reste peut prendre du temps comme faire la valise ou encore les demandes de visas dans certains pays.

Préparation du voyage

  • Préparer la demande de visa et mettre à jour votre passeport. Certaines destinations requièrent des documents comme la vaccination, les demandes de visas…
  • Préparer votre valise selon votre destination : soleil, pluie ou neige.
  • Connaitre les coutumes du pays de destination. Même si votre destination est tolérante, vous devez quand même connaître ce qu’il faut ou ne faut pas faire surtout en public.
  • Connaitre s’il y a une ambassade dans le pays ou un représentant au cas où vous en auriez besoin.

Trouvez des activités sur place !

Les circuits touristiques gays sont de plus en plus proposés dans les pays de destination LGBT. Soirées, festivals, dégustations, rencontres… À vous de choisir ce que vous voulez faire pendant votre séjour. Les activités sont importantes, car elles donneront un sens à vos voyages. Grâce aux activités bien ciblées, vous aurez de quoi en faire des souvenirs. Vous pouvez aussi rechercher des activités originales que l’on retrouve souvent dans les gîtes et les maisons d’hôtes. Une fois tous ces détails bien organisés, vous pouvez partir et profiter de votre voyage et de vos vacances.