Vous vous apprêtez à prendre rendez-vous au salon pour vous faire couper les cheveux ? Comment savoir quelle longueur vous ira le mieux ? Jetez un coup d’œil à ce guide convivial qui peut vous donner une idée de par où commencer avant d’aller chez le coiffeur.
Cheveux bouclés
Les longueurs sont souvent les meilleures pour les dames aux cheveux bouclés. Le fait que les pointes tombent bien au-delà de l’épaule les maintient alourdis et bien couchés. Quelques couches plus longues pour aider à enlever un peu de volume sont bonnes, mais évitez de superposer vos mèches pour ne pas vous retrouver avec une forme pyramidale. Les mi-longueurs et les bobs sont probablement le pire choix pour les clients aux cheveux bouclés, mais un pixie extrême est une alternative amusante à une coiffure bouclée plus longue.
Cheveux droits
Si vous avez des cheveux droits comme un bâton, il est fortement suggéré de garder vos mèches lisses et lisses. La longueur du menton et plus est bonne tant que vous évitez de superposer vos cheveux. Les cheveux raides veulent être juste cela — raides. Vous pouvez voir cet article pour en savoir plus sur le balayage californien.
Gardez leur apparence lisse et brillante en embrassant la texture lisse et en n’ajoutant aucune couche ou coupe intérieure. Si vous avez des cheveux vraiment épais et droits, vous pouvez vouloir superposer le bas juste pour enlever un peu de volume. Évitez les coiffures pixie.
Cheveux ondulés
Vous n’avez pas de boucles folles, et vous n’avez pas de mèches raides comme des bâtons. Vos cheveux sont un juste milieu, entre les deux et appelé « wavy ». La texture ondulée est une texture géniale à avoir parce que souvent, vous pouvez repasser vos mèches au fer plat ou les boucler facilement pour obtenir le meilleur des deux mondes. Les cheveux ondulés sont également parfaits parce qu’ils permettent d’obtenir n’importe quel type de cheveux, qu’il s’agisse d’un pixie, d’un bob ou de mèches super longues. Vous pouvez porter n’importe quelle longueur de cheveux et être superbe.
Cheveux épais
Les mèches dont la longueur atteint les épaules ou juste les épaules sont de bons choix pour les clients aux cheveux épais. Les coupes de cheveux Pixie sont également une bonne option. Évitez les bobs volumineux si vous avez des cheveux extrêmement épais.
Cheveux fins
Si vous avez des cheveux fins, les longueurs plus courtes sont définitivement recommandées. Pensez à une longueur d’épaule et plus pour obtenir la coiffure la plus complète possible. Lorsque les cheveux fins sont longs, ils peuvent commencer à avoir l’air flous et filandreux.
Ayez une coupe émoussée pour maximiser l’ampleur et évitez les couches. Si vous devez avoir des couches, ajoutez-les à la couronne pour ajouter du volume et de la forme. Les coiffures en ligne et les bobs classiques sont un excellent choix pour les clients aux cheveux fins.
Cheveux matures
Il y a un grand mythe capillaire qui circule selon lequel lorsque vous atteignez la quarantaine ou la cinquantaine, vous devez commencer à raccourcir la longueur de vos cheveux. Avec tant d’incroyables produits capillaires rajeunissants et de techniques de coloration disponibles aujourd’hui, ce vieux mythe ne tient plus.
La principale raison pour laquelle les femmes commençaient à couper leurs cheveux était due à la quantité de cheveux gris qu’elles avaient. Les femmes coupaient les cheveux au lieu de respecter les rendez-vous réguliers de coloration. La coloration de vos cheveux est une aide étonnante pour garder les cheveux en apparence jeune et fraîche. La nouvelle pensée universelle pour les cheveux des femmes âgées est de les colorer et de les porter à la longueur qui vous convient le mieux. L’attitude fait tout, alors soyez chic !