Les tresses pour cheveux crépus est la coiffure par excellence. Il est parfois difficile de faire tenir tresse africaine ! Voici quelques styles sympas.

1. Tresses de la déesse 

L’une des coiffures tressées pour cheveux naturels les plus visuellement époustouflantes que vous voyez peut-être beaucoup ces jours-ci sont les Tresses de la déesse. Ce look combine des tresses de différentes tailles, souvent dans un motif complexe, qui ressemble à une œuvre d’art. Des tresses fines semblent prendre la place des pièces traditionnelles et s’asseoir à côté de tresses plus épaisse.

 

2. Tresses en triangle

Les tresses triangulaires peuvent être un départ agréable des tresses box classiques. Cette version fait monter le style d’un cran en créant des parties en forme de triangle au lieu des versions classiques et carrées (rappel, la base de la tresse box est la façon dont les cheveux sont séparés). Notre conseil : Essayez des tresses box triangulaires audacieuses ou super-épaisse pour amplifier le style.

 

3. Tresses Fulani

 

Ce qui différencie ce style des autres, c’est qu’il est un hybride entre les épi et les tresses en triangle. Les cheveux sont en épi vers le bas sur le cuir chevelu où vos boucles naturelles rencontrent les extensions. Il s’agit généralement de tresses d’un à deux pouces avec des parties étroites entre les deux. Ces parties sont tissées en tresses box fluides.

 

4. Extrémités spiralées 

Ce style est tout au sujet du mélange de texture. Pensez-y comme des tresses box traditionnelles qui peuvent être faites dans n’importe quel diamètre (épaisse ou super fin), mais avec des extrémités défaites. Les meilleurs cheveux à utiliser bouclent et ont une finition légèrement plus tordue afin que vous puissiez vraiment jouer sur la différence de texture entre la tresse elle-même et les extrémités défaites. 

 

5. Tresses sans nœuds 

Si votre cuir chevelu a tendance à être plus sensible à la tension, ou si vous aimez simplement le look plus naturel à la racine, essayez les tresses sans nœuds. Certaines installations de tresses en boîte enroulent des cheveux d’extension autour de vos mèches à la racine pour créer un effet noué. Les tresses sans nœuds consistent à tisser les cheveux de la tresse dans vos propres cheveux en tressant à plat. Elle se poursuit en tresses de maïs ou se détache de votre tête, comme dans le style des tresses peules. Ce type de tresse met beaucoup moins de tension sur les bords fragiles, les protégeant ainsi de la casse.

 

6. Tresse en halo détaillée 

Ce qui différencie la tresse halo africaine des versions traditionnelles est que le centre de votre tête au niveau de la couronne est également tressé en fines épi. Vous pouvez les faire tresser droit ou avec des parties à motifs plus détaillés. La couronne est tressée en épi vers l’extérieur, et les tresses centrales sont tissées en une tresse trapue qui fait le tour de votre tête. 

 

7. Les tresses serpent 

Les tresses qui sont torsadées en un motif ondulé sur votre tête sont appelées tresses serpent. Celles-ci peuvent être réalisées de manière épaisse ou slim, à vous de choisir.