Les écrans des hôpitaux doivent être extrêmement hygiéniques pour éviter la propagation des infections.

Le processus d’acquisition de cloisonnements hospitaliers peut être une tâche importante. Des soins efficaces aux patients nécessitent une solution de séparation visuelle bien pensée. Comment les organisations peuvent-elles choisir les écrans de confidentialité hospitaliers les plus hygiéniques et les plus flexibles du marché ? Pour s’assurer que les organisations médicales choisissent la meilleure solution possible pour leur environnement, les questions suivantes peuvent servir de guide lors de l’achat de cloisons hygiéniques pour hôpitaux.

 

Les écrans de confidentialité répondent-ils à toutes les exigences en matière d’hygiène et de nettoyage quotidien ?

La question la plus importante à poser au fournisseur de paravent médical concerne l’hygiène. Les patients et le personnel courent un risque élevé d’infection si les surfaces des cloisons hospitalières sont laissées à l’accumulation de bactéries. Les écrans d’intimité doivent donc être faciles à nettoyer instantanément en cas de taches. Il est important de s’assurer que les écrans soient simples à mettre en œuvre dans les routines de nettoyage quotidiennes et qu’ils peuvent être nettoyés sur place sans manipulation supplémentaire, gênante et fastidieuse. 

Demandez également des charnières et des roues encastrées qui empêchent la saleté et la poussière d’entrer et sont faciles à enlever pour le nettoyage. En d’autres termes, en matière d’hygiène, si vous ne pouvez pas le nettoyer correctement, ne l’achetez pas !

 

Les écrans aident-ils les patients à se détendre et à se sentir à l’aise ?

Il est important de demander un système de pare-vue offrant un large éventail de hauteurs, de longueurs et de combinaisons de montage. Les patients se trouvent souvent dans des situations inconfortables et vulnérables et les écrans d’intimité doivent répondre à leurs besoins. Par exemple, les patients qui ont besoin de calme et d’absence de perturbations bénéficieront d’écrans hauts qui font le tour du lit. 

Dans un service ouvert, les patients ont besoin d’écrans pour séparer les lits, et d’une hauteur qui permette au personnel de voir le patient lorsqu’il passe. Le plaisir est également important : l’utilisation de couleurs et d’images est un excellent moyen d’apporter de la vie dans un établissement de soins. Des études montrent que les images peuvent stimuler des pensées positives et soulager le stress et la douleur. Assurez-vous que vous pouvez obtenir des écrans dans une large gamme de couleurs, avec des panneaux artistiques, ou des images imprimées pour créer un cadre plus positif pour les patients et le personnel.