Lorsque j’ai créé mon entreprise, j’ai considéré la photographie de nouveau-nés comme un moyen de m’occuper pendant la semaine. J’avais besoin de ce travail pour survivre, car je ne pouvais faire qu’un nombre limité de séances de portraits de famille le week-end.

À l’époque, je me disais : « Ça ne peut pas être si difficile. Il suffit de mettre le bébé sur un oreiller et de prendre des photos !

Ciel ! J’ai eu un choc !

J’ai vite appris qu’en plus des compétences nécessaires pour installer, poser et photographier les nouveau-nés, j’avais besoin de quelques traits de caractère particuliers.

 

1. Patience

Les nouveau-nés ne sont absolument pas conscients de ce que nous attendons d’eux, ils réagissent aux crampes de ventre, au vent et parfois, ils veulent juste se tortiller dans leur coin confortable. Cela rend le travail de photographe pour bébé paris. 

J’ai découvert qu’il est préférable d’y aller doucement et d’attendre que le bébé soit dans un sommeil profond et réparateur avant de le poser. Cela peut prendre plus de temps, mais il y aura moins de risques de le réveiller et de devoir recommencer.

 

2. Empathie

Pour ceux d’entre vous qui ont eux-mêmes des bébés, je suis sûre que vous vous souvenez de ce que vous avez ressenti dans les premières semaines après la naissance de votre bébé ! Les nouvelles mamans sont tellement amoureuses de leurs petits bouts de chou, mais elles sont aussi souvent débordées, anxieuses, endolories et complètement épuisées !

Votre travail en tant que photographe bébé paris ne consiste pas seulement à prendre de belles photos, mais aussi à offrir une EXPÉRIENCE MAGNIFIQUE dont on se souviendra pendant de nombreuses années.

Faites en sorte que vos clients se sentent entièrement détendus à tout moment, tant sur le plan physique qu’émotionnel.

Installez une chaise confortable pour que la maman puisse se détendre et nourrir son bébé. Choyez-la et expliquez-lui toujours ce que vous faites lorsque vous posez son bébé.

 

3. Tendresse

Les bébés réagissent vraiment bien à un toucher calme et doux.

Je vois parfois des bébés posés comme s’ils étaient un Rubix cube ! Quand les bébés sont dans un sommeil profond, ils sont habituellement très mous et peuvent être déplacés de cette façon sans qu’ils se réveillent, mais comment vous sentiriez-vous si c’était votre bébé qui était manipulé de cette façon ?

Faites des mouvements lents et doux, pour le bien du bébé et de la maman.