5 conseils

 

1. Assistez à tous vos cours

Vous pourriez penser que c’est une évidence. Mais je parle d’expérience quand je dis que de nombreux étudiants sautent les cours pour une raison ou une autre. Mais si vous voulez avoir de bonnes notes, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez assister à tous vos cours :

Absorber le matériel de classe. Même si le professeur suit le manuel scolaire d’assez près, le fait de s’asseoir dans la classe et d’écouter les conférences/discussions vous aidera à absorber la matière.

Faire connaître sa présence/participer. L’un des avantages d’aller à l’université devrait être que vous formez une relation de mentorat avec certains de vos professeurs, et cela ne se produira pas si vous n’assistez pas aux cours. Et souvent, les professeurs ont des points de participation (ou des points bonus), donc au-delà de la simple présence, faites un effort pour vous impliquer dans les discussions en classe.

Gagnez des points de présence. De nombreux professeurs ont des politiques de présence, donc vous pouvez avoir un impact direct sur votre note simplement en étant présent.

N’oubliez pas de vous asseoir à l’avant. Historiquement, ceux qui le font sont généralement les meilleurs étudiants.

Lisez également cet article sur la plateforme ient en suivant le lien ient identification.

 

2. Maîtrisez vos professeurs

Chaque professeur a une personnalité et un système différent pour diriger ses cours, il est donc judicieux, le plus tôt possible dans le semestre, d’apprendre ce que le professeur veut. Voici quelques moyens de maîtriser vos professeurs :

Comprendre les attentes du cours. La plupart des professeurs remettent un programme de cours pendant la première semaine de cours — et il est de votre responsabilité de connaître les échéances et toutes les exigences du cours.

Comprendre les professeurs sur le plan personnel. Plutôt que de considérer le professeur comme une figure de proue à l’avant de la classe qui décide de votre sort de manière abstraite, apprenez à connaître votre professeur en tant que personne. Rendez-lui visite pendant les heures de bureau, ou restez après les cours.

Communiquez avec les professeurs lorsque vous avez des difficultés. En particulier dans les grands collèges et universités, le professeur ne saura pas quand vous avez des difficultés, alors si vous avez des problèmes avec le travail de cours ou les tests, prenez rendez-vous avec le professeur et obtenez l’aide dont vous avez besoin.

 

3. S’organiser/rester organisé

Vous avez peut-être été l’un des rares chanceux à n’avoir jamais eu besoin d’un planificateur auparavant, mais l’université est synonyme de multitâche, et vous pouvez facilement être submergé par les dates d’échéance, les réunions d’équipe et d’autres demandes sur votre temps. Voici quelques conseils pour vous organiser :

Utiliser un planificateur ou un autre système d’organisation. J’ai mon agenda depuis des années et je ne peux aller nulle part sans lui. D’autres sont dans le même cas avec leurs assistants numériques personnels.

Rester à jour avec les dates d’échéance/calendriers de cours. Il ne suffit pas d’avoir un système, il faut l’utiliser ! Donc, une fois que vous avez une sorte de système, prenez l’habitude de l’utiliser (et cela deviendra bientôt une seconde nature).

Gardez les devoirs, les tests et les documents de cours dans un endroit central.Ne vous contentez pas de jeter les vieux devoirs ou tests à l’arrière de votre voiture ou sur le sol de votre chambre d’étudiant. Vous en aurez besoin pour étudier les futurs tests, pour rencontrer votre professeur afin d’en discuter, et pour calculer votre note dans la classe, donc, gardez tout votre matériel de classe dans un endroit central.

 

4. Utilisez le temps judicieusement

Même si vous ne procrastinez pas et êtes la personne la plus organisée du monde, le temps peut être l’un de vos plus grands ennemis à l’université. Voici quelques conseils pour utiliser le temps à bon escient :

S’attaquer d’abord aux travaux les plus difficiles. Oui, attaquez-vous d’abord aux travaux les plus difficiles afin d’être sûr d’avoir suffisamment de temps pour les terminer. Vous ressentirez un plus grand sentiment d’accomplissement en accomplissant le travail dans cet ordre.

Prendre des pauses pour récompenser le travail. Récompensez-vous d’avoir accompli une tâche importante en prenant une pause et en discutant avec un ami ou en regardant la télévision. Non seulement les pauses sont une bonne motivation pour vous aider à terminer quelque chose, mais vous serez également plus frais et dispos pour vous attaquer à la prochaine partie du travail après une pause.

Découpez les grands projets en petits morceaux faciles à accomplir. Si vous avez un énorme travail de semestre à rendre à la fin du semestre, découpez le travail en petits morceaux et attribuez des dates limites à chaque partie.

Ne vous surmenez pas ; apprenez à dire non. En plus de tout votre travail académique, on vous demandera également de vous impliquer dans toutes sortes de clubs et d’organisations pendant vos études universitaires et à un moment donné, vous devrez apprendre à dire non à certaines demandes de votre temps.

Travaillez dur pour jouer dur. L’une de mes étudiantes préférées avait l’habitude de dire qu’elle travaillait dur pour avoir le temps de jouer dur et c’est un bon équilibre. Assurez-vous simplement de faire le travail EN PREMIER.

 

5. Devenez « notable »

Une autre raison d’assister aux cours est d’enregistrer les notes de cours. Ces notes sont des indices essentiels de ce que le professeur pense être la matière la plus importante à apprendre pour vous, donc en plus de prendre des notes, apprenez à mieux les utiliser à votre avantage. Voici quelques spécificités :

Soyez un auditeur actif en classe. Ne lisez pas le journal, ne bavardez pas avec vos amis ou n’envoyez pas de SMS à votre colocataire pendant le cours. Au lieu de cela, écoutez attentivement et activement et demandez des éclaircissements lorsque vous en avez besoin.

Prenez de bonnes notes en classe. Que vous preniez des notes à partir de zéro ou que vous suiviez le plan d’un professeur, la clé pour vous sera de noter les détails les plus importants afin de pouvoir vous y référer lorsque vous en avez besoin.